Recherche personnalisée

jeudi 13 juillet 2017

Grande prêle


Equisetum telmateia, aussi appelée grande prêle ou grande queue-de-cheval, est une espèce végétale de la famille des Equisetaceae.

Cette plante se trouve dans les bosquets et fourrés humides, certaines prairies humides, dans les fossés, au bord des sources et des ruisseaux ombragés, et même, plus anecdotiquement, sur les crans des falaises littorales calcaires.



fr.wikipedia.org - Equisetum telmateia

Pour certains, notre réserve de silicium diminuerait drastiquement avec l'âge. En fait, il existe surtout une modification de la répartition du silicium dans l'organisme : certains tissus voient leur taux baisser drastiquement (peau, artères, thymus, cartilages, etc.), d'autres « s'empoussièrent » de façon importante comme les poumons et les ganglions qui leur sont associés du fait de leur grande richesse en macrophages. Si le bilan du silicium total en fonction de l'âge pourrait bien s'équilibrer en termes de quantité, la disponibilité effective pour les métabolismes semble bien diminuer avec l'âge. Ceci est à mettre en rapport avec l'insuffisance d'apport alimentaire et la carence progressive de l'organisme en molécules organiques qui contiennent des motifs « ène-diol »

fr.wikipedia.org - Silicium

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.